Guide pour acheter une clôture de chantier appropriée

porte blinde a Monaco
Avec des portes blindées, votre habitation à Monaco sera en sécurité
juillet 31, 2019

Guide pour acheter une clôture de chantier appropriée

clôture de chantier

clôture de chantier

L’importance de l’installation d’une clôture de chantier

D’après la réglementation liée à la sécurité sanitaire, il importe d’installer une barrière de protection autour d’un chantier de construction, de manière à délimiter le terrain. Cependant, il est nécessaire de choisir la clôture suivant certaines caractéristiques particulières.

Clôture de chantier : utilité et choix

Un chantier de construction peut accueillir différentes catégories de personnes, à savoir des travailleurs, des contrôleurs, des ouvriers, des livreurs de matériaux et des responsables techniques. Par ailleurs, il est aussi possible d’y trouver des stagiaires ou de simples visiteurs. À ce stade, l’identification de chaque personne présente et la raison de leur présence peut être complexe. Toutefois, la mise en place d’une clôture de chantier vous permet d’empêcher l’accès aux individus non-autorisés ou malveillants. La barrière permet donc non seulement de délimiter le chantier de construction, mais surtout de sécuriser tout son périmètre. D’un autre côté, ce dispositif contribue aussi à la protection de l’environnement et réduit ainsi les risques d’accident qui pourraient toucher l’entourage du chantier ou les passants. Sans oublier bien sûr la protection des matériaux et des différents engins contre les vols

En outre, il faut noter que la clôture de chantier existe sous différents types. Les utilisateurs optent le plus souvent pour la barrière à cônes et lisse, la barrière dotée de réhausse en grillage ou le modèle métallique. Chaque type possède effectivement ses propres caractéristiques et ses avantages. Néanmoins, il importe de procéder à la sélection en fonction de quelques critères tels que la facilité d’installation, la disposition des dimensions compactes favorisant le transport et les étapes de chargement et de déchargement. La sécurité et la résistance du matériel constituent aussi un autre élément essentiel, notamment pour assurer la sécurité des travailleurs et des piétons.

Où trouver la meilleure barrière de protection ?

Avant toute chose, l’agencement d’une clôture de chantier donnant sur un emplacement publique doit faire l’objet d’une approbation au préalable. La demande est à adresser à la Direction Gestion Voirie (DGV) 10 jours avant l’installation de la barrière. En ce qui concerne l’acquisition de votre clôture de protection, vous pouvez faire simple en parcourant les portails spécialisés tels que Barbelé Securité. En visitant ce site, vous avez l’occasion de bénéficier du service d’un spécialiste de la fabrication de systèmes de protection et de sécurité périmétrique. Ainsi, vous avez l’assurance de pouvoir mettre la main sur une barrière qui est conforme aux normes en vigueur et qui respecte les critères fondamentaux liés à la sécurisation du chantier et de son entourage.

Privilégier les produits et les services des professionnels est une excellente option, surtout lorsqu’il est question de sécurité. Vous avez exactement l’opportunité de solliciter une société serrurier pour intervenir dans la sécurisation de votre habitation ou de vos locaux professionnels. L’entreprise met donc à votre disposition un serrurier sérieux pouvant se déplacer en urgence. Vous pouvez profiter d’un tarif adapté pour l’ouverture de votre porte. Il est également possible de profiter de son savoir-faire en matière de changement de serrure, de pose de porte blindée ou encore d’alarme, etc. Le serrurier constitue donc un allié précieux pour terminer un chantier.