Pose alarme et sécurité à Lille 59 Hauts-de-France

Pose alarme et sécurité à Lille


Une alarme est un dispositif de sécurité qui déclenche un signal sonore en cas d’intrusion ou de réalisation du risque. Il fonctionne principalement grâce à ses différents détecteurs. On distingue les détecteurs de sons qui lancent l’alerte lorsqu’il perçoit des ondes sonores. Il existe également les détecteurs de mouvements, les plus connus, qui font un scannage de l’espace couvert et qui lancent l’alerte lorsqu’ils remarquent une présence humaine inhabituelle. Vous entendrez aussi parler des détecteurs d’ouverture qui sont caractérisés par un contacteur en aimant placé au niveau de l’ouvrant de la porte ou de la fenêtre ; puis un 2e sur le dormant. Les deux sont placés de sorte à ce qu’ils se fassent face. Lorsque le cambrioleur arrive donc et parvient à trafiquer la serrure puis à ouvrir la porte, le circuit électrique est interrompu par la séparation des deux aimants, ce qui lance l’alerte. Vous avez sûrement déjà vu les alarmes en faisceau lumineux qui servent à protéger des chambres jusqu’à une certaine profondeur. Ils peuvent être disposés en couloir ou en rideau pour couvrir une pièce. Vous trouverez par ailleurs sur le marché les bris de vite que les artisans serruriers placeront sur votre fenêtre et qui repèreront en son temps les vibrations qui surviendront éventuellement suite à un choc qui donnera lieu à un bruit de verre cassé. Enfin, vous avez le choix entre des détecteurs d’incendie qui repèrent à temps la fumée ou la chaleur en détectant au préalable la température et l’air habituel de l’intérieur de la pièce, et les détecteurs pour personnes âgées vivant seules. Plusieurs autres types d’alarmes sont disponibles telles que la vidéosurveillance, les émetteurs, etc.

Vous vous posez la question quant au type d’alarme que vous devriez choisir pour votre logement ou pour votre bureau. Et même en dehors du type, il est très important que vous demandiez conseil auprès de serruriers avertis quant aux normes d’alarme. Cette variable permet d’apprécier les dispositifs de protection, du point de vue qualité et respect de critères de conformité aux caractéristiques et attentes. La certification peut être limitée au niveau national ou aller jusqu’au niveau continental, c’est-à-dire rester valable dans toute l’Europe. Il y a également des normes telles que CNPP, APSAD, EN, etc. mais il faut avouer que la principale référence en ce qui concerne la sécurité et la surveillance à distance reste la norme nationale NFA2P. Ces différentes terminologies pourraient vous paraitre étrangères. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir les meilleures recommandations d’alarme sur mesure à Lille.

Avantages ? Pose alarme et sécurité ?


Faites attention dans le choix de l’alarme, tant en matière de qualité qu’en matière de certification. En ce qui concerne la qualité, de nombreuses fausses marques ont inondé le marché, vous soumettant ainsi au risque de mal choisir votre alarme. Le risque étant qu’elle soit aisément trafiquée ou contournée lors d’un cambriolage. Veillez à choisir les alarmes certifiées NFA2P car elles représentent une fusion entre la norme française de l’association française de normalisation et la norme du centre national de prévention et de protection. La certification NFA2P se décline en 3 niveaux de sécurité : le niveau de sécurité faible, le niveau moyen et le niveau élevé.

Pourquoi ? Pose alarme et sécurité ?


Nos solutions à vos problèmes de sécurité sont personnalisées et tiennent compte de chacun de vos besoins spécifiques. Si vous désirez protéger des biens d’une très forte valeur financière ou sentimentale, nous vous recommanderons les alarmes certifiées NFA2P de niveau 3. Mais si vous avez un commerce de petite taille ou si vous êtes un particulier avec des biens plus ou moins grands en valeur, une alarme NFA2P de niveau 2 suffira. Si par contre vous n’estimez avoir aucun bien de valeur chez vous et que vous n’avez besoin d’une alarme que pour empêcher les entrées par effraction, une alarme NFA2P de niveau 1 ferait l’affaire. Pour les entreprises et les particuliers, une alarme certifiée n’est pas une obligation légale, mais reste une garantie de fiabilité et d’efficacité. Elle vous rassure que l’alarme a été testée à plusieurs reprises à travers chacune de ses composantes à savoir le détecteur d’ouverture, le transmetteur, le détecteur de mouvement, le signal sonore, le ralliement avec la centrale d’alarme.