Quand contacter un serrurier sur Reims ?
mai 5, 2021

Trois choses à savoir sur les accessoires de volet battant en bois

Accessoires de volet battant en bois

Il existe différentes sortes de volets sur le marché. Parmi celles-ci, les volets battant en bois sont très utilisés. Leur installation nécessite l’usage de divers accessoires qui offrent esthétique, sécurité et solidité. À travers cet article, vous découvrirez trois choses à savoir sur les accessoires de volet battant en bois.

Ils permettent une isolation thermique

Les volets en bois sont des isolants thermiques très puissants. Pour leur assurer plus d’efficacité, vous devez utiliser les accessoires de volet battant en bois qui conviennent. Ainsi, en hiver, vos volets conserveront la chaleur de vos pièces, tout en empêchant le vent froid d’y pénétrer. De plus, pendant les moments de chaleur, une bonne isolation évite l’entrée des températures élevées dans vos pièces.

Pour une bonne isolation thermique, la visserie doit assurer une fixation optimale. Chaque vis doit être à la bonne taille et capable de fixer solidement les butées de volets. Vous devrez faire pareil avec les pentures. Elles assurent une bonne fixation des battants sur la pièce d’articulation. Vous pouvez aussi choisir des modèles qui assurent une fermeture renforcée.

Ils accroissent la sécurité de votre habitat

Les volets de battants sont des barrières de sécurité. Dans vos installations, vous devez les choisir de sorte à rendre les tentatives d’intrusion infructueuses. Chaque penture doit être solidement fixée au battant. Le battant quant à lui doit être bien positionné sur le gond. Les deux éléments montés ensemble assurent l’articulation de chaque battant du volet. Ils permettent ainsi d’ouvrir et de fermer les volets en toute facilité. Il en ressort que c’est l’un des éléments déterminants pour assurer la résistance du volet en cas de tentative d’intrusion.

Pour assurer la fermeture des battants, vous devez utiliser un dispositif constitué de crochet et de crémaillère. Le dispositif s’actionne de l’intérieur et maintient les battants solidement fermés. Optez pour des crochets en acier qui résistent aux chocs. Les dimensions des crochets varient en fonction de vos installations. Un spécialiste saura vous recommander les dimensions qui conviennent. Vous pouvez également vous faire installer le dispositif crochet sur platine et crémaillère.

Ils peuvent résister aux changements climatiques

Tous les types de matériaux ne sont pas adaptés à toutes les zones géographiques. En d’autres termes, le type de matériau que vous utilisez pour l’installation de vos volets battants en bois doit être choisi en fonction de la localisation de votre maison. Si vous habitez dans une zone qui jouxte la mer par exemple, vous devez privilégier des accessoires en acier. Qu’il s’agisse de la visserie, des crochets ou même du dispositif de fermeture, ils doivent être en mesure de résister à la corrosion. Les dépôts d’air dû au sel présent dans ces zones peuvent rapidement altérer les accessoires installés. Pour ce qui concerne les accessoires en aluminium, ils peuvent être installés après application d’une peinture spéciale. Ce procédé aide à les rendre résistants à la corrosion, peu importe les saisons.

Enfin, retenez que les accessoires de volet battant en bois sont nombreux. Ils doivent être choisis selon plusieurs critères pour assurer la solidité des volets.

EMI
EMI